Mouvement pour une Vraie Démocratie Mondiale
Qui est souverain?
   Accueil      Mot du fondateur
 
 
Impliquez-vous!
 
Donnez de votre temps
 
Devenez bénévole
 
À partir d'une heure
... par an ou plus!
 
 
 
 
QUESTIONS PAMPHLÉTAIRES.
 
De toutes époques, dans toutes les civilisations, le plus grand crime n'a-t-il pas toujours été le meurtre?

Alors, comment se fait-il qu'au 21e siècle, il y ait encore des États qui ne respectent pas cette norme la plus élémentaire?

Se peut-il que les lois internationales aient toujours été votées par des dirigeants qui cherchaient à protéger leur propre vie avant celle de leur peuple?
 
N'est-il pas temps, que le premier devoir des dirigeants soit de, respecter et protéger la vie et la qualité de vie de tous les citoyens?
 
N'est-il pas évident, qu'aucun civil innocent ne peut être assassiné, tué ou mutilé par la faute d'aucun État, organisation ou personne?
 
Le peuple n'est-il pas souverain?
 
N'est-il pas temps, que le peuple vote les normes internationales qui sont au-dessus des lois et des gouvernements?
 
Combien de temps faudra-t-il encore pour régir les actions des dirigeants?
 
N'est-il pas évident, que tous les États doivent faire respecter des normes antipollution internationales, de voir à ce qu'aucun citoyen ne soit rendu malade, tué ou plutôt assassiné, par aucune sorte de source de pollution, n'importe où sur Terre?

N'est-il pas évident, qu'il est du rôle de tout État d'assurer, à tous les citoyens, un lieu de vie éloigné de toute zone à risque de cataclysme naturel (éruption volcanique, zone inondable, raz-de-marée, tremblement de terre, ouragan, ou Tsunami, glissement de terrain, etc.). Et que ces zones à risques, doivent être transformées en zones de parcs naturels, non aménagées, ou en terres agricoles, non habitées.
 
N'est-il pas évident, que tout gouvernement vertueux doit éliminer tout ce qui peut causer ses cataclysmes naturels, et encore plus, ce qui peux les amplifier.
 
N'est-il pas évident, que tous les gouvernements doivent se soumettre à la cour pénale internationale? Et ce, sans chercher à protéger les ressortissants d'aucun autres pays?
 
Et finalement, n'est-il pas évident que la politique est une chose trop sérieuse pour être laissée entre les mains des politiciens?
 
Et que de laisser les gouvernements dicter eux-mêmes les lois auxquels les gouvernants doivent se soumettre revient à demander aux malfaiteurs de décider du code criminel ou de faire eux-mêmes la police?
 
Pour qu'un système politique de représentation soit démocratique, encore faut-il, que le peuple accepte de remettre tous ses pouvoir entre les mains des dirigeants lors d'un référendum.
Sinon il s'agit d'une dictature élue. Un système de représentation dictatorial.
 
Alors, qui doit voter les normes auxquelles les gouvernements doivent se soumettre? Les gouvernants eux-mêmes, ou bien, tous les citoyens ?
 
 
Yves Marineau
 
2006-2010-2011
 

 
 
Joignez le groupe Facebook
et Twitter afin d'ètre averti
quand le site sera prêt pour l'enregistrement
des votes. 
 
 
 
2- Diffusez la version, gratuite, eBook du manifeste
2- Joignez le groupe Facebook.
3- Invitez tous vos amis sur Facebook.
4- Suivez le mouvement sur Twitter
5- Devenez bénévole.
6- Faites un don.
7- Marquez cette page.
 
Mouvement pour une vraie démocratie mondiale
 
Copyright 2011 (C) 
 
 
Donateur principale: www.qualitaspro.net